Aller au contenu principal

Qu’est-il prévu sur le plan de la mobilité pour les personnes qui n’ont pas de voiture ?

Le CHR CS – situé en bordure de l’E411 – sera facilement accessible par les transports en commun. Les formes de mobilité alternatives ont été réfléchies avec les différents acteurs publics spécialisés (SNCB & TEC). 

  • Les bus des TEC assureront plusieurs liaisons au départ de Libramont, d’Arlon, de Bastogne ou des agglomérations environnantes. Les itinéraires sont spécifiquement étudiés pour rencontrer les impératifs des heures de fréquentation de l’hôpital tant par les membres du personnel que la patientèle et/ou leurs proches. 
  • Des navettes relieront la gare de Marbehan au CHR CS (à 4km). Un itinéraire a été élaboré en partenariat avec la commune de Habay. Leurs horaires seront établis en fonction des trains circulant sur la ligne qui traverse la province de Luxembourg. 
  • Enfin, un circuit est prévu pour relier l’hôpital à l’actuel projet de trans-habaysienne, ce réseau de voiries destinées à la mobilité douce (vélos/électriques, trottinettes, etc.) traversant la commune de Habay et reliant les villages environnants.